Duroxmanie (direct) 7a+ 7a Cuvier Est

-
mur

Version directe de Duroxmanie, sans les prises de gauche.

  • Appréciation
  • 3,9 Étoiles
  • (213 au total)
  • Évaluation
  • 6c+: 2,2%
  • 7a: 40,7%
  • 7a+: 57,1%
  • (231 au total)
Grimpeur: Thomas Madsen
Grimpeur: Benoit Eymard
Grimpeur: Gilles Mauléon Auteur: J.C. Derobert
Plus
le jeu de la grosse difference .... - oeil-de-lynx (06-12-2004 22:57)
Sur les photos que voyons nous ? un départ du sol, un très joli mouvement d'épaule, une execution magistrale sans discussion : bravo !

Sur la vidéo que voyons nous ? un grimpeur, un crash-pad, un grimpeur sur un crash-pad grattant autant qu'il peut pour eviter ce très joli mouvement d'epaule et choper les prises suivantes : navrant ! (c'est pas dans la poche pour le depart assis! )

Ils sont tous les deux arrivés en haut, mais ont-ils fait le meme bloc ???
Et les chrachpad ca se plie en 2 en plus.... - (06-12-2004 23:07)
Pas si facile!!! - Anonymous (07-12-2004 15:45)
C'est déjà pas si facile comme cela (vidèo), tu devrais essayer!! maintenant si tu es trop petit ou que mettre les pieds sur ton crash-pad te gêne, tente la version de Gilles (Les photos) c'est un peu plus dur!! enfin l'important ne serai-ce pas de se faire plaisir, j'ai pris mon pied en grimpant durox des deux manières, car évidemment, je me disais que pour les petits c'était impossible(les deux fois j'avais les pieds sur le pad au départ!!). Je tente de jouer le jeu du site en envoyant des "solutions" et en partageant ce que je fais avec les autres grimpeurs, promis, pour te faire plaisir la prochaine fois que j'y vais je filme la version que tu veux...mais sérieusement tu n'aurai pas mieux à faire que d'envoyer des messages bidons. Sur le site des vidéos et des photos foireuses, il y en a pas mal, alors tu as du pain sur la planche, désolé mais moi je préfère aller grimper...
CSA - Vivire (07-12-2004 17:08)
Personne ne se présente ici (comme dans d'autres vidéos ou photos) comme un "modèle", ni se prévaut de "valeur d'exemple". L'esprit sympa du site est plutôt de partager une passion commune et de la faire vivre autour de soi. Ca fait plusieurs fois que je constate des jugements de ce type et c'est plutôt ça que je trouve "navrant" (pour reprendre les termes).
Je regrette sincèrement ce genre d'interprétation mal venue et peu constructive. Où est le plaisir ?
Si cette personne se prévaut en revanche "valeur d'exemple" ou "censure", qu'elle nous fasse suivre la procédure pour la validation des vidéos et photos.
A bon entendeur...
PUNI ! - adjoint d'Oeil de Lynx (08-12-2004 12:10)
Cher Oeil de Lynx,

J'ai lu votre post où vous dénoncez ce grimpeur qui essaie de grapiller honteusement quelques cenitmètres en posant son "crash-pad" au pied de la voie.

C'est un scandale. Absolu!!

Je crois qu'il faut lutter avec force et courage comme vous le faites pour mettre fin à ces ignominies. La foule est contre vous et vous devez garder l'anonymat. Je le fais aussi car comme vous, je fais partie de cette majorité silencieuse qui ne peut s'exprimer librement.

Il faut reconstituer au plus vite des comités de validation qui serait chargés de fixer la difficulté réelle des blocs, de contrôler les performances individelles et de valider les vidéos qui passent sur tous les sites d'escalade.

Il faut recréer des tribunaux populaires pour condamner ceux qui utilisent encore des crash-pad.

La forêt a besoin de gens courageux, efficaces, et conscients des vrais problèmes qu'elle traverse.

Vous devriez être élu par acclamations. Vous le méritez.

Et quant à vous, "Ged1", vous êtes condamnés à refaire ce bloc en partant assis de votre voiture, en rampant jusqu'au bloc et en le gravissant sans avoir le droit de vous essuyer les pieds sur un paillasson. Vous direz en chemin 200 fois la phrase: "Pardon Oeil de Lynx, je ne partirai plus jamais de mon pad".Et cette vidéo sera diffusée en boucle.

M'enfin !!
Oui euh bon... - Raoul Bitanbois (17-12-2004 19:05)
Très cher Oeil-de-lynx
N'en faites-vous pas un peu trop? Consacrer deux forums au même problème n'est-il pas exagéré?
Je comprends votre position et admire votre probité et votre rectitude. Mais au fond ne serait-ce pas mieux de les laisser faire.
L'important est de se faire zizir. D'aller attraper, tout là-haut, l'ignoble petit gratton, qui déchirant vos ongles quasi-inexistant, vous permettra de sortir en beauté ce bloc que vous convoitez depuis si longtemps. D'effectuer, enfin, cet improbable crochet de talon qui vous permet d'enchaîner cette traversée pourtant cent fois répétée, sauf ce mouvement.
Ne soyez pas chagrin. Laissez donc les gognols faire les jolis à l'écran et profitez des joies de la forêt.
Bien à vous.

FLB vaincra !
Vous avez raison Al ... - oeil de lynx (19-12-2004 21:32)
Je me suis certainement emporté de façon outrancière ...
Et puis après tout ,qu'on trifouille ou bidouille dans son coin , c'est l'affaire de chacun ...
Mais tout de même, ces vidéos sont didactiques non ? . Sont-elles sensées nous montrer les mouvements ou simplement un grimpeur arriver en haut ?
Si elles sont là pour nous montrer les mouvements ou la méthode alors il faut le faire impeccablement.
Il ne faut pas tout accepter sans réagir .

Entièrement d'accord - Raoul Bitanbois (20-12-2004 13:08)
Cher Oeil-de-lynx,
C'est bien pour cela que je vous disais être en accord avec vous.
Je suis ravi de voir que nos débats débouchent sur une discussion constructive... ce qui est assez rare sur ce site pourtant dédié à la convivialité et au bon goût.
J'espère avoir l'occasion de vous croiser un jour.
Bien à vous.

FLB vaincra !
J'aime ces débats .... - Oeil de lynx (22-12-2004 23:44)
très cher Al, dans lesquels la lumière jaillit .
Puisque nous sommes d'accord ( et peut etre ami ) je m'en vais ouvrir un post dans un autre forum sur l'utilisation hautement délictueuse des plaquettes dans la pratique du dos crawlé, et là, je dois l'avouer je vais avoir à faire à une sacré bande de trou du c..

Sur ces considérations, joyeux noel à tous .
Moi aussi... - Raoul Bitanbois (23-12-2004 19:47)
Cher Oeil-de-lynx,
Quel dommage de perdre un interlocuteur tel que vous!
Laissez-moi vous remercier pour ces moments passés en votre compagnie, pour ces discussions animées et chaleureuses, ces joutes oratoires constructives.
J'espère vous retrouver bientôt en ces lieux, pour un autre sujet brûlant.
Soyez prudent, de grâce, vous savez combien les forums sont peu sûrs de nos jours.
Bien à vous.

Bonnes fêtes.
depart direct sur la rampe.. - Anonymous (15-09-2010 00:23)
Si on démare comme sur les photo (les mains en haut de la rampe), dans ce cas cette version n'a pas lieu d'exister! en effet le départ assis rajoute seulement 1 mouvement en 5. Je ne vois pas l'interet de commencer en haut de la rampe quand on sait qu'on est à un mouvement de faire un 7b. La version en 7a en partant sur le medaillon propose elle, un niveau intermédiaire. Quitte à partir sur un crash pour les plus petit..
ratt - non (15-09-2010 02:36)
1h30,,,
Happy free play - Happy play (16-09-2010 18:01)
Avec la rampe c'est 6c, ok, mais puisque le site est fait pour ça, de pointer à la vue de tous "ses réussites", forcement, il y a quelques-uns dans la bande qui ne peuvent pas s'empêcher de se la compter en 7a pour être vu plutôt là qu'en dessous. Après tout ça les regardent et tant pis pour eux !
oeil de lynx a raison... - roro (16-12-2004 19:05)
il shunte le pas dur dans la vidéo...perso, ca me dérange pas, chacun grimpe comme il veut....mais messieurs les administrateurs, mettez des vidéos "politiquement correct" des passages...
. - blague (16-09-2010 14:34)
tout le monde sait que si on part de la rampe c'est ni 7a ou 7a+...
d'accord avec côme, le 7b/+ assis se justifie par le mouv de la rampe aux deux médaillons...
alors effectivement quand on est petit on doit partir des crashs... c'est pê sale mais c'est en accord avec la cote. le DA est plus classe c'est certain, le fameux mouv' d'épaule aussi, mais c'est plus "durox direct" 7a/+.