Water Roof 7b+ Boissy Vallée de l'Église

Thierry Guéguen
toit, inversées

Dans un toit avec des incrustations de galets situé de l'autre côté du terrain de football par rapport au parking. Partir en bas à gauche et rejoindre directement la lèvre depuis les inversées et sortir à droite (7b+) ou à gauche (variante en 7c due à Christian Roumégoux).
Accès : du cimetière, traverser le stade en diagonale et continuer à remonter vers la droite en suivant un vague vallon. La voie se situe aux deux-tiers de la pente, dans une fosse exposée au Nord.

  • Appréciation
  • 3,6 Étoiles
  • (53 au total)
  • Évaluation
  • 7a+: 5,2%
  • 7b: 31,0%
  • 7b+: 62,1%
  • 7c: 1,7%
  • (58 au total)
Grimpeur: Antoine Bony Auteur: Romain Bony
Grimpeur: Siem Aerts Auteur: Filip Notebaert
Commence à 08:04
Grimpeuse: Carina Lota
description - Anonymous (08-05-2008 21:20)
quelqu'un ayant répété cette voie pourrait-il me confirmer où ça passe?
en effet, il y a plusieurs variantes possibles.
1/ départ à gauche traverser à droite vers le dièdre avec un épaule dans le poudingue et sortir à droite.
2/ même départ aller à une inversée et aller chercher une épaule dans une petite fissure
3/départ complètement à gauche et rester à gauche en allant prendre une inversée un peu humide dans une sorte de trou.

merci pour les réponses. bloc à conseiller par les températures actuelles, une vraie petite cave.
gérald - nico (10-05-2008 21:24)
j'ai vu sur ton profil que tu as fait le s différentes voies répertoriées sur ce dévers. peux-tu me donner les descriptions des blocs notamment celle de water roof pour la distinguer de bégnots story.

merci à toi,

nico
Où ça? - Anonymous (18-05-2010 20:27)
Après avoir passé quelques temps sur le bloc, les descriptions de Water Roof et Waterloo ne paraissent pas très claires...En particulier, les interrogations qui demeurent sont :
-d'où démarre Water Roof, puisque Waterloo semble être sa version rallongée qui démarre du fond?
-vu la côte annoncée, Waterloo ne sortirai-t-il pas à gauche (sortie nettement plus dure) ?
En effet, j'ai réalisé un départ du fond à gauche et sortie dans la version de droite de Water Roof ce qui ressemble à un petit 7c et pourrait expliquer la décôte par les répétiteurs de Waterloo. Pour ceux qui voudraient voir ça en images, c'est ici :
http://vimeo.com/11814670
En tout cas le bloc est sympa pour qui aime les gros gainages. Merci aux ouvreurs et si ils peuvent prendre le temps de me répondre c'est encore mieux!
A plus.

Jul.
Salut Jul, - Anonymous (18-05-2010 23:42)
Effectivement les passages sont assez étriqués dans ce petit toit mais bien agréables quant il fait très chaud. Le départ originel se fait assis à gauche au fonds, mvt difficile pour valoriser une inversée fuyante et dyno direct je dirais pour ensuite partir à D.
Waterloo part assis au fonds à droite et va en diagonale à gauche (du moins je l'ai fait ainsi), spatule PD puis mvt difficile avec talon D pour aller chercher les petites arquées MD puis MG suivi d'un dyno vers la rampe G.
Voilou.

Jul fait comme bon de semble - toto la riflette (19-05-2010 09:45)
Fait comme bon te semble, laisse toi aller par la logique des prises et de la ligne sans s'occuper des" contraintes" que veulent imposer aux autres les ouvreurs, celles qu'ils ont choisi pour eux. On a droit de refaire et de relire le rocher à sa manière, ce que titi fait avec brio vu le nombre de fois ou il a repris des voies à sa manière. (Voir liste de blocs ouverts).
Salut, - Anonymous (19-05-2010 12:07)
Merci bien Titi pour les éclaircissements. C'est bien cela donc, qu'il faut rectifier dans le descriptif, Waterloo sort dans la version de gauche de Water Roof.
@Toto : je n'ai pas trop envie de rentrer dans le débat, mais je comprends ton point de vue. C'est toujours plus marrant d'arriver sur un rocher et d'imaginer soi même les lignes. Après si on veut répéter, par définition, il faut savoir ce qui a été proposé par les ouvreurs. Sinon, je te trouve "un peu" dur avec Titi...

Tchuss