36.15 (gauche) 7a 7a+ Rocher Canon

-
surplomb, jeté

En jeté sur la gauche depuis l'inversée.

  • Appréciation
  • 3,0 Étoiles
  • (202 au total)
  • Évaluation
  • 6c: 0,9%
  • 6c+: 3,7%
  • 7a: 79,2%
  • 7a+: 16,2%
  • (216 au total)
Grimpeur: Valeriu Bacuta
Grimpeur: Arne van Wees Auteur: Barbara Versluijs
Grimpeur: Jan De Smit Auteur: Ivan Moreels
Plus
Variante avec l'inversée - Anonymous (07-04-2003 21:53)
J'ai réalisé ce bloc avec l'inversée. Quelle cotation donneriez-vous à cette version? Pour moi il s'agirait d'un 7a ou d'un 7a+. Sans l'inversée, quelle est la méthode: en jetant à partir de la prise du bas et celle sur l'arête, sur le plat du haut ?
Qu' appelez vous sortie directe par la gauche ?
merci Olive - Anonymous (25-10-2004 11:51)
Oui merci Olive de nous montrer la voie....
Car l'autre vidéo laisse à penser qu'on part du bloc derrière. Je ne suis pas sûr que ce soit l'esprit de ce bloc qui démarre comme tu le fais ou sinon avec une vague inversée.
Bonne méthode - looser (26-10-2004 11:57)
J'ai fait "boucherie" et "l'araignée" avec l'arbre, "3615 power" avec un départ du bloc derrière, "la puce" et "jacadi" debout,...j'ai fait des vidéos de tout cela.

Comme je vois que les esprits évoluent enfin, je vous envoie les vidéos?
Moi j'ai fait berezina mais depuis l'arbre clef a cassé :-((( - (27-10-2004 17:41)
l'escabeau - 050663 (19-09-2005 12:13)
Vu ce week-end, un grimpeur qui faisait et refaisait 3615 gauche en partant d'un crash-pad plié en deux, posé lui même sur un autre crash-pad.
Selon son verdict, c'est plus facile que 7a.
Je pense que si il partait avec un escabeau, la cotation serait encore plus basse !! Et avec une échelle de pompier, il serait même en mesure de faire big boss ou Duel.
A on les aime bien ces bons petits biscuits qui permettent d'allonger sa liste de croix...
petit bicuit - pompier volontaire (19-09-2005 12:27)
Fut un temps, il y avait même des c... qui ramenaient un caillou au pied du bloc,

Tous les coups sont permis pour faire des croix vite fait.

Quand à Big Boss, dès que je trouve le chemin d'accès au bloc avec mon gros camion rouge, je sens que je vais faire la croix.
Jugement "vite fait" - Double P (20-09-2005 19:59)
Peut-être que les c... qui ramenaient le caillou voulaient simplement travailler le bloc ou son voisin en s'épargnant n répétitions du départ sauté.

Ou peut-être mesurent-ils 1,50 m et souhaitent-ils faire le bloc sans nécessairement prendre 30 m d'élan pour atteindre les premières prises.

Peut-être encore jugent-ils inintéressants les départs sautés.

Peut-être enfin ne connaissent-ils pas la règle du jeu, celle-là même qui, sur le départ d'Hypothèse par exemple, semble "autoriser" à tous l'utilisation d'une pierre pour atteindre les premières prises de main.

En tous cas, certainement se moquent-ils du regard des moralistes donneurs de leçon persuadés qu'il n'existe qu'une croix, qu'une cotation et qu'une règle du jeu pour chaque passage.
pas le niveau - cancre bloc (21-09-2005 12:33)
Quand j'ai pas le niveau pour faire un bloc, je triche ! Je vois pas pourquoi on devrait s'emmerder avec des règles, des interdits ou ce genre de choses.

Au début, je cachais un petit pof bien rempli sous mon paillasson pour avoir les petits centimètres qui manquaient à mon mètre 75. Y a tellement de blocs morphos, vous pouvez pas savoir. Depuis, j'ai acheté un crash-pad bien épais que je plis en deux, et si nécessaire, en quatre...avant de le poser sur un autre pad.

Ces derniers temps, je fais les blocs en partant de la poussette du gosse. J'ai randonné le départ de Carnage et de Bérez avec cette méthode.

Et sur 8a nu et Bleau info, bientôt c'est moi qui aurait la plus belle...oui la plus longue...la plus consistante...liste de croix.
Rien à voir - Double P (26-09-2005 10:05)
Le départ de Carnage est aujourd'hui tout sauf naturel. Alors tu peux bien le faire comme tu le sens : en partant de la poussette du gosse, des épaules de ta copine ou du toit de ta bagnole... au moins éviteras-tu le broyage de l'auriculaire.

Cela dit, si tu veux juste sortir une liste de croix, pas vraiment la peine de mettre les pieds en forêt et t'embêter avec toute cette logistique en risquant la casse de la poussette ou la mauvaise chute sur le toit de la caisse. Ouais, tu peux rester devant ta babasse. De toute façon, tu seras pas le premier pipoteur de la forêt qui en a déjà connu des chiées, et même des connus... Après, vu le pognon que brasse le milieu, on te garantit pas de finir comme Crésus.

Plus sérieusement, à chacun de voir ce qui fait l'intérêt d'un passage et la pertinence de sa cotation. Je ne connais pas la version en 7a mais concernant 3615 Power, il est clair que l'intérêt et la difficulté sont ailleurs que dans la mise en place sur la règle de départ main gauche.

parlons pour ne rien dire - 050663 (26-09-2005 19:33)
Merci pour cette contribution d'exception....mais je n'ai pas tout compris.

"... à chacun de voir ce qui fait l'intérêt d'un passage et la pertinence de sa cotation." Ca c'est c'est de la citation!

"Je ne connais pas la version en 7a"...ah, alors merci pour ton avis éclairé !

"...il est clair que l'intérêt et la difficulté sont ailleurs que dans la mise en place sur la règle de départ main gauche". Ben si tu le dis. Surtout que tu ne connais pas le bloc.

Tu as d'autres avis éclairés histoire qu'on s'économise un peu de temps ?
Balayer devant sa porte - Double P (27-09-2005 13:07)
"...je n'ai pas tout compris"

C'est bien de le reconnaître, mais sûrement pas une raison pour être agressif.
Quant à l'apport de ma contribution au débat, il ne me semble pas franchement moindre que le tien.

Concernant ce que tu appelles une "citation" (pour info, et puisqu'on joue sur la forme, je ne citais pas), je laissais sous-entendre que les départs sautés ne présentent pas toujours grand intérêt dans l'ensemble d'un passage (c'est bien pour ça que certains départs se font systématiquement d'une pierre) ou qu'ils n'interviennent pas forcément de façon significative dans la cotation.

Par ailleurs, jugeant le sujet intéressant bien que ne connaissant pas ladite version du bloc, je me suis permis d'élargir le débat. Est-ce un tort ?

Enfin, l'avis que je donne sur l'intérêt et la difficulté du bloc concerne le passage 3615 Power, et ce passage uniquement... je pense être suffisamment explicite dans mon post. Si tu ne comprends pas tous les mots, demande toujours.

Au fait, et pour faire faire "économiser" un peu de temps à tout le monde, ton avis éclairé à toi, c'est quoi ??


mes blocs en parles - Anonymous (27-09-2005 15:21)
au fait, je pense que cst mieux de prendre les regles en reglettes,
et ne pas trop en discutter!
sauter - 050663 (27-09-2005 19:10)
Mon avis est simple. Le départ se fait du sol sans sauter...Tout simplement pour une cotation logique de 7a/b.

C'est comme cela qu'on me l'a montré...et que je l'ai fait.
quelle mauvaise ambiance.... - Anonymous (04-10-2005 23:54)
....sur ce forum
j'irais un peu plus loin ... - Toto (05-10-2005 13:06)
Il est vrai que ce forum a pris un sacré coup dans la g......
Il est aussi vif que les derniers poilus de 14-18.
Tout ceci étant le résultat des coupes sombres de certains éditeurs de ce site ( on attend d'ailleurs toujours les règles d'usage du forum ).
J'espère qu'ils ont le résultat escompté.
Dommage.