Le Mur Lombard 7a 7a+ Franchard Hautes Plaines

-
mur
  • Appréciation
  • 3,6 Étoiles
  • (312 au total)
  • Évaluation
  • 7a: 48,0%
  • (321 au total)
  • Répétitions publiques
  • 24-10-2024: Jens de louw
  • (335 au total)
Plus
Grimpeuse : Anja Hodann
Plus
comment coter? - Anonymous (28-05-2003 17:53)
je constate que les répétiteurs sont très partagés sur la cotation de ce bloc.En effet, le mouvement clé consiste à charger le pied droit en tirant comme un forcené sur le rognon central...
Seulement, une fois dressé vous saisissez l'inversée avec le pouce à la retourne, et si comme moi vous êtes en extension vous priez pour que le jeté soit possible.Il y a donc une composante morphologique faute de quoi ce serait un 7a..non?
exactement c'est un peu morpho - stef (28-05-2003 18:44)
mais tu peux aussi le faire en prenant le rognon main gauche pour atteindre main droite un plat assez loin...
exactement, c'est très morpho! - Anonymous (28-05-2003 19:42)
Avec un brin de provocation, Tony Fouchereau (>1m 90) me donnait l'autre jour sa cotation personnelle : 6c!
Personnellement, avec mon petit mètre 65, j'ai été vraiment ravi de réussir
cette voie. Si le premier mouvement est effectivement le plus difficile (du moins pour apprivoiser l'équilibre), ce n'est que du bout des doigts que je peux saisir l'inversée. Il est hors de question pour moi de relancer au dessus (et encore moins de jeter au sommet du bloc!). Alors, dans le mouvement, je dois relancer MD sur la droite, où j'arrive à nouveau limite en épaule, m'équilibrer, croiser PG au dessus de PD, remonter PD en adhérence, et seulement à ce moment, relancer MG au dessus. Et ce n'est pas fini : décaler les pieds à gauche en évitant le ballant, et lancer enfin avec une lolotte PD.
Verdict : 7b par cette version mais, même s'il y a peut-être quelques simplifications, je n'ai pas vraiment le choix!
merci les gars - Anonymous (29-05-2003 02:19)
bon ok je vois que tout fini par s'expliquer et comme dirait un certain Jean-Pierre Bouvier, il n'y a pas de problème de taille mais uniquement des problèmes de force!
C'est pas didier Raboutou l'auteur de ta citation ? - (29-05-2003 12:54)
correction. - Hegel (29-05-2003 18:15)
Non, c'est Spinoza.
citation - Anonymous (29-05-2003 21:59)
c'est bien une phrase de didier raboutou
merci de rectifier - Anonymous (30-05-2003 03:02)
c'est vrai que c'est bien Rambo qui a dit ça mais Jean-Pierre (vous en conviendrez) aurait pu le dire sans problème...
En tout cas vous connaissez davantage les citations des bourrins en tout genre que vos grands classiques de la littérature française.
Pour jpb ... la citation c'est : - (30-05-2003 16:31)
y'a pas de probleme de TAILLE, juste des problemes de sika....
Le mur lombard (Fin) - Anonymous (01-06-2003 02:24)
La cotation est 7b que l'on soit grand ou petit.
2 méthodes existent pour les petits et les grands.
La cotation a été confirmé par les 2

Merci

A+

PAT
Pas fin du tout... - Anonymous (02-06-2003 13:07)
Si c'est 7b pour les grands, je veux bien qu'on me dise quelles sont les prises à s'interdire. Pour ma part, je pencherai plutôt pour 6c+ (pour grands).
Pour les petits, ils se démerdent, y en a marre de leur chercher les méthodes...
Ciao.
La France d'en bas à celle d'en haut - Anonymous (03-06-2003 00:56)
Kekça veut dire "y en a marre de leur chercher les méthodes..."?
Nous les nains, on essaie de s'adapter et quand il nous faut 10 mouvements pour faire un bloc qui en réclame 3 à d'autres, le challenge est plus intéressant, indépendamment de toute cotation.
En tout cas, on ne demande pas aux grands gabarits de nous livrer clé en main des méthodes pas morpho, ni qu'ils utilisent les notres!)
Le mur Lombard est peut-être un cas extrême. Quoique... On m'a signalé pas plus tard que cet après-midi qu'on pouvait faire tout à fait autrement au départ, en montant PG à la place du PD. Il faudra que j'y retourne : si ça se trouve, je peux arriver à desendre en dessous des 10 mouvements!
2 méthodes! - Maître Etalon (03-06-2003 14:18)
Il y a un départ pied droit avec un équilibre un peu dur à trouver et une accélération pour attrapper une épaule main gauche, Ok! C'est la méthode classique qui est entre 6c et 7b selon les avis.

Et il y a la méthode départ pied droit pour aller chercher main gauche le plat le plus à droite. Là, je pense qu'on est plus proche du 7b.

Pour conclure, j'aime l'attrait que cette bouse semble avoir. Merci les gars de vous acharner dessus.

Et les patator666, Christian et autre Pascal, arrêtez de nous dire ce que ça vaut comme cotation. C'est gonflant. Dites plutot: "je pense que" ou "j'estime la cotation à..". Vous êtes sûrement très forts mais n'avez pas le monopole de la cotation juste.

Quant aux nains de jardins, d'accord avec CH.D., ils avaient qu'à manger plus de soupe!
Ben j'ai deja vu bien pire comme bouse.... - stef (03-06-2003 18:14)
pas de depart assis, aucune eliminante, gres au top niveau, pas de prise cassante.... pour moi ca vaut 4 ou 5 étoiles...

stefano? - oliv (03-06-2003 21:20)
pas de doute, yé t'ai réconnou stéfano...c'est ton style ça ou alors tous les stéfano ont des avis luminescent comme le tient!
proposition ou question n'est pas imposition - Anonymous (06-06-2003 04:39)
Cher Maître étalon, en m'interrogeant sur ce bloc je ne pensais pas déclencher une série si passionée de réactions concernant sa cotation.Vu que je touche les limites avec le 7b, je serais plutôt content d'en avoir torché un de plus.
Voilà bien un domaine où je n'aurais de leçon à donner à personne.En revanche, j'ai bien compris qu'il y avais deux méthodes, et pas de doute que celle de droite est bien plus dure quellequesoit la taille du grimpeur.
Aussi faut m'expliquer comment deux passages bien différents en style et en difficulté , sur le même caillou peuvent être gratifiés d'une même cotation alors que tout le monde fait la moulure de gauche et trouve que pour du 7b c'est moins dur que d'habitude!
Dernière chose, je trouve que c'est un bloc plutot beau certainement pas une bouse qu'il soit 7a ou 7b ou carrément 5sup.
De toute façon tout ce qui se grimpe me semble digne d'intérêt..bordel.
En restant à droite .... - - (18-07-2003 20:48)
...et en faisant le pied main gauche, c'est plus dure ...
Et sans les mains .... - Anonymous (21-07-2003 19:03)
c'est plus dur aussi ....
non, vraiment, on ne me fera pas croire que c'est 7b, alors plus !!!!

PS:
je n'ai rien contre toi Jules, c'est juste que les cotations de ce bloc (estimé entre 6c+ et 7b) ont tendance à m'amuser.

PS2:
je l'ai fait dans tous les sens, mais rien de véritablement extrême, ni très intéressant, en dehors de la méthode évidente (plus dure pour les petits ;o))))

Gouter, - Nutella. (21-07-2003 20:15)
Le petit 6481 est demandé à l'accueil.
L'heure du gouter étant passée, rentre chez ta maman.
6a ... - 2 grands anonymes (04-12-2004 20:20)
pour nous les grands, à tout péter (on va se faire tuer ...)
franchement les grands, arretez de déconner avec les 6c/7a, y'a un mouv dans ce bloc et au dessus, tout est bon.
je blague un peu mais à peine
et vraiment tout à fait personnellement, on trouve que c'est plutôt une bouse, pas éliminante et tout ce qu'on veut mais ... (là, c'est la totale et le lynchage à coups de brosse ou de posts n'est pas loin)
c'est bon de relancer les vieux débats
TNT - Anonymous (05-12-2004 22:59)
finalement et pour couper court à toute polémique et ainsi éviter un débat à la mord moi le zguègue et qui s'étire sur un an environ, j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même de dynamiter cette bouse, espérant ainsi que de ses débris renaîtrait peut-être une perle divine
joyeux noël à tous les anonymes du gratton
boum ! - 2 grands anonymes (06-12-2004 12:18)
on propose une solution alternative, moins radicale : on peut aider à placer la charge en haut du bloc, comme çà après dynamitage il deviedra moins morpho ;)
on rigole christian mais je ne ne peux manquer de remarquer qu'au fond de toi, tu as admis que c'était une bouse (c'est la côté obscur de la bouse)
dis, c'est pas toi qui est retranché dans le dépôt d'explosifs de la marne avec un pc ???
methode depart pour les petits? - Anonymous (27-07-2009 17:10)
?
debout sur les pieds - nabot (27-07-2009 23:56)
il faut arquer fort main droite, poser la main gauche à plat pour s'équilibrer et développer fort sur la jambe droite.

Puis la victoire est au bout du pouce gauche.
jambe gauche! - Anonymous (14-04-2012 22:58)
De retour à ce bloc après presque trois années, il me semble bien que pied gauche carre externe et paume à coté marche pas mal et c'est d'une elegance rare... :)
simple pad - Anonymous (24-04-2012 15:41)
je fais 1,70, de souplesse moyenne et je suis parti d'un pad simple d'epaisseur standard et pas megarigide (alpkit "phud" ayant un peu vielli).

dans cette configuration declancher le mouvement demande du serrage de prise et quelques tatonnements de la jambe droite, mais une fois qu'on a levé le cul de 5 cm on est calés.
(l'autre méthode c'est exactement le contraire, relativement facile de demarrer mais dur de continuer...)

faudrait que j'essaye d'un paillasson la prochaine fois que j'y passe. :)
paillasson ? - MAIS QUE FAIT LA SECTION ETHIQUE ? (26-04-2012 14:08)
C'est un biscuit...
PG tu rigoles.. - coclamio (24-04-2012 14:37)
du sol, méthode interdite aux moins de 1m90, sinon il faut partir d'un triple pad.