Magic Bus 7b+ 7b Buthiers Piscine

Christophe Laumone
toit

Toit au ras du sol entre Strappal et Partage, sur le haut de la butte.

  • Appréciation
  • 3,6 Étoiles
  • (250 au total)
  • Évaluation
  • 6c+: 0,4%
  • 7a: 1,1%
  • 7a+: 4,8%
  • 7b: 33,5%
  • 7b+: 58,4%
  • 7c: 1,9%
  • (269 au total)
Grimpeuse: Claire Desmares Auteur: Yo M
Grimpeuse: Kim van den Hout
Grimpeur: Arne van Wees
Grimpeur: Martel François
Grimpeuse: Irene Pieper
Plus
ou exactement ? - Matt (31-07-2003 15:26)
Y-a-t'il une bonne ame pour donner des indications plus precises pour localiser ce bloc sans GPS. Ca fait deja deux fois que je le cherche en vain... "entre Strappal et Partage" !
Sur le haut de quelle butte ? ou par rapport au carrefour des chemins ? Plutot plus proche de Partage ?
Merci d'avance
de mémore....c'est un dessous de platiere plutot a droite dans - alex (31-07-2003 18:10)
un petit vallon
Magic bus - Ludovic (31-07-2003 18:37)
Si tu grimpes sur Buthiers vendredi, on pourrait se donner rendez-vous. Je te montrerai le bloc.
Il est en effet difficile de donner plus de description par le net
vendredi - Matt (01-08-2003 11:23)
Pas possible, je bosse. Mais merci pour la proposition et les reponses... j'imagine qu'il me faudra emprunter un GPS ou bartasser une fois de plus !
petit indice - Anonymous (01-08-2003 15:03)
Je pense que le plus simple sans GPS, c'est de partir de Mongolito et de récupérer le sentier qui se trouve juste au-dessus, puis de le suivre en restant sur le haut de la butte (en gros en direction de Partage) sur environ 300 m. Logiquement on passe alors devant le bloc. Attention il n'est pas bien haut, donc on ne le voit qu'avec le nez dessus.
Bonne chasse !
réponse - Anonymous (08-09-2003 12:17)
pour trouver ce bloc je pense que ce n'est pas extrêment dur. tu prends le chemin sur la platière (un gr je crois) depuis mongolito (17 rouge). ca monte un peu puis c'est plat. a ce moment tu fais à peu près 200m-300m en longeant vraiment le rebord du plateau ey tu découvriras un gros toit. et voici magic bus. en espérant que ces indications puissent t'être utiles.
comment ? - Anonymous (01-06-2005 21:32)
quelqu'un aurait -t-il la gentillesse de m'indiquer comment on fait pour atteindre la 2 eme inversée puis à partir de celle- ci comment atteindre le plat juste avant la sortie.
Merci bien et bonne grimpe à tous sous les toits ombragés ;-)
comme ça ! - (02-06-2005 20:36)
De mémoire : grosse inver MD, pieds au fond, on va chercher une réglette MG. On met les deux pieds en spatule sur la première inver du départ (gros trou ovale). Tu te retrouve en suspension bizzare (gainage abdos), là tu vas chercher la fameuse inver MD (en deux temps si je me souviens bien, en prenant le trou en inter). Tu balances le PD à droite sur une prise marquée (le gauche, me rappelle plus, désolé), tu serres les dents en gainant et tu vas coller une baffe sur le plat avec la MG et c'est fini ! A 1 ou 2 détails près ça doit être ça (le détail c'est la MG, je me souviens plus si on claque le plat depuis la reglette ou si on la ramène sur le trou fuyant en inter...mais tu le sentiras tout de suite dans le mouv).

Bon courage au frais !
yes ;-) - Anonymous (02-06-2005 23:06)
merci bien pour ces infos.
petits détails pour faire la croix - hop, et hop, hop (03-06-2005 11:39)
tu pars du fond en effet avec la grosse inversée à deux mains. Et tu vas chercher l'inversée main droite qui se trouve un peu plus à droite. De là, tu vas chercher une réglette ou une espèce de petit plat que tu prends en arquée ou en tendu. Comme la prise est très large, tu as le choix! De là, tu laisses partir tes pieds et les mets en spatule sur la grosse inversée du départ. Dès que tu es stable et en confiance, tu avances doucement vers le bi-doigt. Il va te permettre de relancer pour aller chercher une inversée main droite loin devant toi. Dès que tu l'as, l'astuce est de la prendre le plus à droite possible en cassant le poignet. Tu lâches alors le pied gauche qui vient se mettre naturellement sur une bonne prise et ramène le pied droit pour effectuer un changement de pied. Suite de l'astuce, tu ramènes la main gauche en inversée. IL reste de la place pour la mettre en bi doigt. Et de là, c'est beaucoup plus facile d'aller chercher en main gauche le plat (presque stat!) ou le plat au dessus de ta tête en main droite.
Normalement la croix est faite à cet endroit!

Bons abdos et dynamisme pour toi.
super - Anonymous (03-06-2005 15:09)
merci beaucoup pour toutes ces infos ;-)) , dès aujourd'hui je commence mes séances d'abdos.
Erreur photo!! - Anonymous (30-08-2005 20:09)
La photo que je viens d'envoyer de françois duprat est une photo de la variante de gauche de magic bus.
Oeps - Anonymous (30-08-2005 20:18)
Merci. J'ai changé l'élément dans notre base de données...
râleur - nico5 (30-06-2009 17:48)
tiens ça faisait longtemps que j'avais pas râlé un coup.
encore la même rengaine:

NETTOYER VOS BLOCS APRÈS VOS NOMBREUX ESSAIS.

j'ai essayé hier et en tirant sur l'inversée du jeté je me suis fait éjecter en zippant bien fort. d'accord c'est pas haut mais là on peut pas accuser l'humidité. ça fait plusieurs jours qu'il fait beau et chaud, et je n'ai pas mangé de saucisson avant d'essayer...
quand je suis arrivé il y avait toutes les prises clés blanchies par 2mm de magnésie. faut pas délirer.
entre les essais et pour meubler les repos un petit coup de brosse s'impose de même quand on part du bloc.

j'en profite pour rappeler qu'il serait bien pour tous les grimpeurs de NE PAS GRIMPER SUR CERTAINS SITES OU BLOCS AVANT QU'ILS NE SOIENT COMPLETEMENT SECS.
la grosse inversée au fond devient de moins en moins crochetante à cause de casses successives.
je sais que c'est frustrant de ne pas pouvoir essayer son projet par ex quand on vient de loin ou de l'étranger, mais à force de casser des prises en tirant lorsqu'elles sont gorgées d'eau et donc fragile, on ne pourra peut-être plus jamais essayer certains blocs. maintenant on a des salles lorsque c'est trempé à bleau...

à bon entendeur
Pas mieux - Anonymous (30-06-2009 17:55)
+1
Lapin malin - Anonymous (30-06-2009 18:02)
Si tu cherches une brosse, parait qu'il y en a une dans "Attention chef d'?uvre"...
Entre deux essais, si tu as le courage d'aller la chercher ce serait sympa.
autres petits détails à essayer - nnn (25-06-2009 14:01)
des inversées tu vas chercher la réglette comme sur la vidéo de niek fransen (à gauche du bi doigt). de là tu places en crochets de spatule dans la grosse inversée du départ. l'important comme j'ai découvert c'est de placer la pointe droite à droite de l'inversée et la gauche assez à gauche de l'inversée. tu peux faire une sorte de "friend" avec les pieds.
de là tu prends le bi en inter et relances vers l'inversée main droite. tu mets pied droit à droite sur le pied qui permet de réaliser le jeté. tu peux aussi changer de pied pour réaliser le jeté. ça m'a paru nettement plus faisable que le blocage en épaule car le pied droit assez loin droite part à chaque fois...
un bloc sympa pour la saison...

à +
I do agree - coumeaja (01-07-2009 10:47)
Nico et grocouic match nul