Le Toit du Cul de Chien 7a 6c+ Cul de Chien

Jo Montchaussé, Eddy Bouchet
toit, expo

À gauche de la fissure de La Nano (n°7 bis rouge).
NB : une marche a été taillée sous le toit à l'automne 2006, geste on ne peut plus stupide sur l'un des blocs les plus célèbres de Fontainebleau (et qui sera sans doute décoté...)

  • Appréciation
  • 4,5 Étoiles
  • (562 au total)
  • Évaluation
  • 6b: 0,2%
  • 6b+: 0,6%
  • 6c: 5,4%
  • 6c+: 20,3%
  • 7a: 71,8%
  • 7a+: 1,6%
  • 7b: 0,2%
  • (616 au total)
Méthode pour petits!
Grimpeur: Arnaud Ansart
Grimpeur: Babis
Grimpeur: Philippe Le Denmat
Grimpeur: Frédéric Quentin
Plus
la magne - tom (03-01-2003 23:09)
Ce bloc est remarquable mais pourit par la magne.ce n' est qu' un 7a,il faut se calmer.
réponse à tom - samuel (03-01-2003 23:11)
et alors
Clean climbing / escalade propre - Anonymous (07-01-2003 17:06)
One solution : clean the rock after climbing it !
Une seule solution : nettoyer le rocher avec brosse+chiffon après passage !!!
dernière réaction ! - grany (14-01-2003 22:46)
moi je l'ai trouvé plutôt propre pour un cul de chien !!!!
GRANY
pas mal - nyima (26-09-2004 00:56)
pas mal

Si c'est vrai, c'est désolant... - Anonymous (17-09-2006 21:45)
Espérons que ce soit un troll..

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=108587&t=108587
:-(( - Anonymous (12-12-2006 22:19)
Etant de passage au Cul de chien, quel fut notre désarroi de constater qu'une marche a été taillé ( comme si on voulait creuser une marche dans la glace).
C'est desolant de voir ca d'autant plus que le mouvement pour aller chercher le trou en sortie du toit était trés interresant et en équilibre précaire surtout qu' à present ca doit enlever beaucoup de charme à ce magnifique passage.

C'est scandaleux de voir un tel massacre , d'autant plus que ce bloc était un superbe challenge relevé par beaucoup de grimpeur.

Il faut vraiment qu'on se bouge rapidement pour que cela cesse...


Petit monde immature - Mano (12-12-2006 23:33)
Il y a une semaine, je croyais que les grimpeurs voulaient réagir à en croire les réactions sur la 95.2, puis le we est passé et l'oubli, déja...
Oubli non, - Anonymous (13-12-2006 09:05)
Mais personnellement et après être passé voir Franck à Bloc'Age, samedi midi, je n'ai aucune information sur les étiquettes.
lieux de dépôts - Mano (13-12-2006 12:13)
Bonjour Fil
Comme je l'avais dit, je devrais recevoir les étiquettes dans la journée de vendredi-ci. J'ai "pris ma journée" pour les récupérer. Ensuite, il y a le problème de la distribution mais surtout du collage aux aires de stationnement. Pour les affichettes ça n’a pas fonctionnées, d’après ce que j’ai pu voir, entendre et lire aussi : pas grand chose. L’idée était de faire circuler le fichier par mail, de part en part entre les grimpeurs et par les sites aussi, afin d’avoir la chance de tomber sur des grimpeurs motivés pour qu’ils l’impriment et l’affichent et cela n’a pas marché. Et pourtant c’était plus facile que de faire circuler des étiquettes autocollantes. Il est vrai que les lieux d’affichages sont restreints, si l’on ne veut pour en mettre partout sur les arbres. Pour l’instant, nous avons 240 euros sur les 282 nécessaires. Mais cela n’est égal de rallonger 40 euros de plus. Je ferais un dépôt à Bloc âge et au camion d’Soescalade.
Réparation - Jerome du cuveir (13-12-2006 12:31)
Bonjour,


Suite à la multiplication des incidents de ce genre (taillage de bac par-ci par-là) et en espérant que les actions entreprises feront effet, je pense qu'il faut faire en sorte que les blocs victimes de ces actes soient réparés lorsque cela est possible !


Une marche creusée dans arabesque doit pouvoir être rebouchée (sicat ou autre) proprement.
Dans le cas de la balance, je pense qu'il n'y a rien à y faire.

Je pense que ma proposition risque de faire hurler certaines personnes. Je ne souhaite pas dévisager encore plus le bloc, mais lui rendre au moins sa difficulté.

Qu'en pensez vous ?
Courage - Anonymous (13-12-2006 12:42)
Mano, je dirais que ça n'a pas ENCORE marché.

S'il n'y a pas de pb de type "légal" pour mettre les affiches sur un parking, personnellement, j'en mettrais plusieurs demain sur ceux des 3 pignons.

Réparation - Gars des Bois (13-12-2006 13:33)
Est-il envisageable de 'réparer' certaines des prises taillées comme le suggère Jerome? Je pense que c'est peut-être une bonne idée aussi (sauf si on nous démontre le contraire) Il doit être possible de boucher au sica la marche dans le toit du cul de chien, les grats dans la science friction; ça s'est déjà fait, ce n'est peut-être pas très beau mais au moins ça ramenera le bloc à sa difficulté originelle - et puis c'est une manière de dire au tailleur: 'ta prise taillée de merde on n'en veut pas! personne n'en veut!'
Attention - Lemaçon (13-12-2006 19:57)
Attention : pas de sica, les résultats sont catastrophiques surtout si l’on ne maîtrise pas le produit, c’est le cas de la majorité d’entre nous. Le ciment « prompt » est plus adapté (je suis de la partie comme on dit). Réparer, réellement ce n’est pas vraiment possible surtout sur des plats comme pour Cartomaltesse. Mais si l’objectif, c’est de rétablir la cote initiale du bloc, c’est en quelque sorte valorisé indirectement la réussite du tailleur. Mieux vaut reconsidérer la cotation et laisser en état et le mentionné sur le site et les topos (voir proposition d’un internaute), tant pis pour ceux quand c’était plus dure. Un tout cas pour toutes réparations, il faut passer par le Cosiroc pour ce genre d’initiative. Pour les contacter, taper dans Google « cosiroc ». Il y a des adresses Mail. Essayer-les deux car l’une des deux ne fonctionne plus.
Mail du cosiroc. - Mano (14-12-2006 21:33)
J'ai cette adresse et elle est actuelle, c'est à dire il y a quelqu'un au bout pour vous répondre. La voici : infocosirocbleau@wanadoo.fr . Pour la réparation des brises taillées, il faut peut être voir alors à les reboucher toutes, y compris dans les vieilles classiques. Je plaisante, : ne rajoutons pas des dégâts et méditons sur les paroles du sage Spinoza. Bonne soirée
reparation, enduit ? - Anonymous (15-12-2006 21:48)
j'ai jamais essayé mais de l'enduit http://bleaumeconnu.free.fr/brosser.htm (bas de la page) pourrait peut etre permettre dans certain cas de reboucher une prise taillée plus proprement qu'avec du sica ou du ciment, en mélangeant avec du sable ? (j'espere que ça va pas donner de mauvaises idées)
La nature reprend toujours ses droits! - Jojo le bricolo (15-12-2006 22:29)
Des blocs qui attendent d'etre brossés puis parcourus, la foret en est remplie. Aussi laissons ces blocs fragilisés et malmenés par indélicatesse à leur sort...
Otons leurs cotations (rires)
Patience Pascal - Mano (15-12-2006 22:35)
Bonjour,
Et pourtant on m'a répondu. Il faut laisser un peu de temps au correspondant. Après tout c'est un bénévole qui a d'autres occupations et préoccupations : travail, loisir, famille, et ce n'est pas un service public, alors patience...
Si vous ne pouvez pas vous empêcher de faire en dépit des avis contraires, SVP expérimenter votre « solution cimenteuse » sur un pavé, et soumetter vos résultats aux autres grimpeurs, afin d’éviter les laideurs, que l'on a déjà vu dans certains sites : Buthiers, Cuvier, Videlles...
précision - Anonymous (24-12-2006 13:49)
bonjour,
je suis comme tout le monde, decu que l'un des plus beau bloc est bétement été taillé.Cependant en fonction des méthodes utilisées cette taille na pas forcement d'intéret, on peut réaliser le bloc sans utiliser cette prise.Mais c'est dommage de rendre le toit du cul du chien comme un bloc à convention!!
esperons que ces massacres s'arretent!
Peut être une bétise? - Anonymous (26-12-2006 11:57)
Bonjour
Je suis plutôt d’accord avec les intervenants qui proposent de ne pas apporter avec une réparation aléatoire plus de dégâts que de bénéfices!! il semble plus sage de le mentionner dans la description du bloc, surtout qu’effectivement la prise en question n’est absolument pas obligatoire !! C’est une connerie d’avoir taillé, mais évitons peut être dans faire une deuxième ?
C'était comment avant ? - Anonymous (05-06-2007 09:34)
Je suis passé hier est il est vrai que c'est une taille importante. Comment etait ce avant ? Il n'y avait rien ou quand même un semblant de gratton ? Sur les vidéos, tout le monde à l'air de mettre pied droit à l'emplacement de la taille actuelle. Quelle est la méthode pour faire sans ?
Bonne journée
en fait... - 2004 (05-06-2007 14:58)
Avant on utilisait, et on utilise toujours le sorte de picot noir de gomme plus bas à droite, qui est de toute maniere mieux placé que la taille.
D'ailleurs , à voir la hauteur de cette taille, elle n'est utilisable que par des personnes de petite taille (sans jeu de mot pourri).
Ceci nous met donc sur la piste du tailleur de prise qui ne peut être qu'un nain , un hobit ou un gnome de la plus vile espèce...

Les personnes normalement consituées ayant le genou dans les narines en utilisant cette prise taillée , je ne pense pas que la cotation du bloc ait changée...

En tout cas si un tailleur essaye encore d'adapter le rocher à sa morphologie qu'il me face signe, je suis pret à l'aider à changer de morphologie !

le gnome : espèce réelle malheureusement - ;; (06-06-2007 00:04)
De toutes manières c'est un petit qui a taillé : un petit dans sa tête qui rèvait d'être de taille...
Le Toit du Cul de Chien - morte-couille (27-07-2007 21:11)
c'etait juste pour savoir si y avais pas moyen de reboucher le trous que des boulet on taillé sur ce bloc?? (ciment??)
tu ne nous berneras pas morte-couille ! - capitaine orgazmo (28-07-2007 03:17)
je sais de source sure que ce trou est l\\\\\\\'emprunte d\\\\\\\'une de tes balloches en zinc !
Pas de rebouchage - Anonymous (30-07-2007 15:16)
Il faut s'abstenir de toute action personnelle sans concertation avec le Cosiroc.
Attention tu peux avoir une amende sinon !!!
La peine de mort... - Anonymous (29-10-2007 21:54)
En tps normal je serais contre, mais pour ces gens la, il faurait peut-être y penser. Blague à part, c'est assez étrange de vouloir à tout pris modifier la nature. Reste plus qu'a s'interdire la prise qui était avant une bonne adhérence...
Pas grave les amis - Anonymous (01-12-2007 13:09)
Ouai ba ouai mais sa reste quand meme un 7a sans cette aderence c'est toujours aussi (eeeeee bon je vais pas dire facilpour pas me faire taper dessu) puisque le passage dure pour moi, n'est pas ici
Le Toit du Cul de Chien 7a - Käwwer (27-04-2005 17:06)
Geile Tour !!!!
Bewertung stimmt
Leider noch nicht komplett durchgestiegen !!!
Aber das wird sicherlich noch kommen ;-)
Le Toit du Cul de Chien 7a - Volker Putt (28-04-2005 20:35)
"Bewertung stimmt
Leider noch nicht komplett durchgestiegen !!!" ???
Die Dinger die man nicht schafft kann man am besten bewerten,ne?
Quel ordre - Pascal (13-12-2006 12:21)
et quelle adresse?
dérive en vogue - Spinoza (13-12-2006 14:20)
Y-a-til besoin de démontrer le contraire d'une contre-éthique à ceux qui n'en ont pas.....
Mano - Pascal Etienne (15-12-2006 13:47)
J'ai essayé hier, et le mailer daemon m'a renvoyé le courrier.
Quant à celle qui est dans leur site (PBocia...), pas de réponse...
Si qq'un d'informé lit mon message, qu'il me réponde à etiennepas@tele2.fr

Merci
Chipped? - Anonymous (29-10-2007 20:18)
I hear this has recently been chipped. What kind of insane person would do such a thing? Pathetic. What is the new grade?

If someone would go about chipping on classic boulder problems in Oslo, he would very soon have no fingers to chip with. I recommend the french to take action. The sooner the better.
Classic ? - Pascal (31-10-2007 18:23)
Are there any classic boulders in Oslo ? From what I remember, no....

Joking of course ;-) Nice to read from you Jokk, hope you\'re doing fine.

What I saw last year was an awful chipped foothold in the start wall. Sickening, of course, but with no real consequence on the climbing itself.
Smartass - Anonymous (16-11-2007 14:47)
Ha-ha, you're very funny ;-)

Of course we have classics in Oslo! Just check this out:
http://bouldering.no/bouldering/enduser/line.do?dispatch=info&idLine=464#
And just outside Oslo we have plenty of superb granite. Smooth and sexy. World class.
http://bouldering.no/bouldering/enduser/line.do?dispatch=info&idLine=166#

Nice to hear from you Pascal. I was just 2 weeks in Font in fantastic conditions. What a great place!
Faudrais arrêter avec toutes ces vidéos - Censeur (06-03-2008 12:02)
Il faudrait, a mon avis, faire du tri sur cette page: la dernière vidéo par exemple, ne montre pas le début du bloc et n'apporte pas grand chose aux autres vidéos mises en ligne.
Trop de vidéos tuent la vidéo...
Je sais que ça fait pas très web 2.0, ou site de partage de dire cela: chacun est libre de poster mais svp les cinéastes contributeurs, si votre vidéo n'apporte rien de plus, abstenez vous....
tof - Guido Millenaar (23-01-2003 14:34)
He, tof ja, dat ben ik!!!
Profiel - Anonymous (23-01-2003 19:01)
Dan zou ik maar eens een profieletje aanmaken, zodat we je er aan kunnen koppelen...
egt mooi - jochen adriaensens (29-03-2005 14:22)
dit was mijn eerste route in fontaibleau...en,ik heb hem nog uit geklommen ook!! egt een mooie route...ik ben er trots op =D
mooi - Anonymous (29-03-2005 19:34)
een p^racht van een route=D