El Poussif / Dune 7a+ Franchard Isatis

Olivier Penel
proue, aplats

En face de El Poussah. Partir debout, remonter la proue à l'aide de pinces rondes et sortir tout au sommet soit en réta, soit de manière un peu dynamique, soit à l'aide d'un crochet de talon sur un plat.

  • Appréciation
  • 4,2 Étoiles
  • (253 au total)
  • Évaluation
  • 6c+: 0,8%
  • 7a: 13,6%
  • 7a+: 81,4%
  • 7b: 4,2%
  • (264 au total)
Grimpeur: Felix Johansson
Grimpeur: Daniel Stephenson
Grimpeur: Valeriu Bacuta
Plus
El Poussif... - Anonymous (27-05-2003 13:49)
Bon, alors là, je sèche totalement et ça se finit régulièrement par terre !

Si une bonne âme avait la gentillesse de me dire comment faire pour venir à bout de ça... je lui en serais très reconnaissant.

Bonne journée,

Nico
une méthode ... - Alex (27-05-2003 16:25)
Salut Nico,
Une méthode qui fait ...
Réglette main gauche et bon pied gauche pour aller chercher une bonne réglette main droite sous la grosse vague puis se recaller sur le pied gauche (dans une vague cupule crochetante). En fermant bien le bras droit, aller chercher le plat au dessus de la vague main gauche. Une fois le plat valorisé, remonter pied droit et aller chercher tout en haut de la vague une grosse pince main droite. Il faut bien la travailler, mais il existe un endroit où elle est vraiment potable. En serrant bien la pince main droite et en poussant fort sur le plat main gauche, si la souplesse le permet tu montes délicatement le pied gauche en dessous de la main gauche. Si tu n'es pas souple, tu bourrines pour monter le pied. Une fois le pied gauche placé sous la main, tu es en bonne position pour remonter main gauche sur le plat de sortie.

Bon courage. Dis moi si cette méthode t'auras été efficace.

Alex
Merci ! - Anonymous (27-05-2003 18:33)
Salut Alex,

Merci beaucoup de tous ces détails :-) Retour sur expérience avant longtemps !

Bonne journée,

Nico
autre méthode pour la fin - Anonymous (28-05-2003 17:15)
C'est sûr que la méthode d'Alex marche, mais étant seul, je n'ai pas osé engager le mouvement de sortie (possibilité de se manger le menton ou encore de partir en arrière). Alors j'ai trouvé autre chose : sur la gauche, il y a un plat à peu près à la hauteur de celui où s'appuie la paume MG; avec la même séquence de départ, tu vas placer une pointe PG sur ce plat et tu devrais sentir un équilibre qui te permets de monter la MG sur la prise de sortie. Ne pas se déconcentrer car celle-ci n'est finalement qu'un plat et il faut se dépêcher de ramener la MD pour le tenir. Autre conseil pour économiser de l'énergie : une fois que tu as repéré l'endroit où la pincette MD est correcte, prends tout de suite cette pincette plutôt que d'aller sur la droite de l'arête et de retraverser ensuite.
En tout cas, quelle que soit la méthode, c'est un bloc magnifique!
danger - Anonymous (27-05-2006 21:50)
le 26/05 j'ai pu remarquer un arbre qui menacer fortement de tomber sur El Poussif. Prudence donc, car l'arbre, de taille assez conséquente, ne tient que par une branche en contact avec un autre arbre et celle-ci est déjà en sal état...
En plein progrès!!! - Anonymous (28-05-2006 15:32)
Salut, sami et merci pour cette info, je vois que tu es en plein progrès, tu enchaînas les croix c'est cool!!!
Peut-être à bientôt. gérald.
depart? - Anonymous (21-07-2009 20:37)
Question pour les historiciens et philologues de la foret...

Avait-il, dans l'intention de l'ouvreur, une convention de depart qui oblige à demarrer dans l'axe de la vague, en serrant un tri/reglette vertical main G?

Ou on a la liberté de choisir la ligne plus logique et donc probablement on demarre quelques dizaines de centimetres plus à gauche, en dalle? (voir les photos de Tomoko Honda ici a droite)

la majorité essaie avec la methode facile, alors que parfois on rencontre quelq'un explicant que le "vrai" depart se fait avec une ligne plus directe...mais avec des arguments pas trop solides (on m'a dit que "c'est comme ça parce que c'est plus dur", j'ai du mal a rentrer dans la logique...)

(nb ma demande est plutot academique car n'importe comme on demarre, le dur c'est carrement en haut...)

merci!